Vous appréciez, partagez !
|
05 33 06 01 09
22 Rue du 19 Mars 1962 33320 Eysines
|
Contrôle technique pour automobile et utilitaire dans le 33
Vous habitez dans la commune d’Eysines ou dans les environs ? Faites effectuer le
contrôle technique de votre automobile par notre centre Autovision. Notre équipe de professionnel peut vérifier le bon fonctionnement de votre voiture afin que vous puissiez conduire en toute sécurité.
Le contrôle technique automobile à Eysines
La
vérification technique effectuée par les mécaniciens d’
Autovision Eysines consiste à repérer les anomalies du véhicule dès les premières observations. Il n’est pas toujours nécessaire de démonter l’engin, car l’expertise de nos techniciens permet de déceler les dysfonctionnements des organes de votre automobile en tenant compte des constats lors de sa prise en charge.
Contrôle technique utilitaire à Eysines
Le
contrôle technique est obligatoire pour tous les conducteurs d’un véhicule utilitaire de moins de 3 T 500 et âgés de plus de 4 ans. Selon la législation en vigueur, les voitures doivent passer dans un centre spécialisé tous les deux ans dans le but d’assurer la sécurité de leurs occupants et celle des usagers de la route. Le conducteur d’une auto neuve doit également procéder à l’examen technique 6 mois avant qu’elle n’atteigne ses 4 ans de mise en circulation.
Les points de contrôle technique
Nos mécaniciens et techniciens tiennent compte des
133 points de contrôle. Ils déterminent les éléments à réparer afin de limiter les accidents de la route causés par la défectuosité des organes fonctionnels d’une voiture. Ils examinent alors la carrosserie, les aspects mécaniques, électriques et électroniques du véhicule. Voici des exemples des principaux éléments que nous vérifions :
- La direction
- Le système de freinage
- L’éclairage
- Le niveau sonore
- Le niveau de pollution
- L’identification de l’automobile…
Les autres types de contrôle
- La visite complémentaire pollution
Le contrôle complémentaire antipollution concerne les véhicules légers, inférieurs à 3,5 tonnes. Il consiste à vérifier les émissions polluantes ainsi que les témoins lumineux ou les signaux d’avertissement visuels.
- Le contrôle volontaire
Nous effectuons le contrôle volontaire ou la vérification de l’état de votre automobile entre deux examens réglementaires. Il n’est pas obligatoire et n’est pas sanctionné par une contre-visite en cas d’insuccès.